Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chez Marcel", le blog d'histoire-géo
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2009

Avant de vous souhaiter un joyeux Noël...

miam_chocolat

Voici un reportage de TSR, télévision suisse, concernant la production de chocolat, en particulier en Côte d'Ivoire.

Avant de vous gaver pour les fêtes, regardez ça...
Cela dure 29 minutes, mais c'est assez parlant... pour les Secondes pour le chapitre "Nourrir les hommes", pour les Terminales pour le chapitre "mondialisation et interdépendances" et puis surtout pour tous les autres pour se faire une idée...



Publicité
Commentaires
J
Et encore, je n'ai évoqué que le chocolat ! Il y aurait beaucoup à dire sur la consommation des occidentaux... Mais je ne veux pas vous saper le moral pour les fêtes !<br /> <br /> En tout cas, félicitations BDD pour le commerce équitable. Ce n'est pas le chocolat vendu par Akan (je ne me souviens plus de l'orthographe, désolé pour lui vraiment, enfin notre "turc" national)qui s'en sortira mieux dans ce cas !
B
Maintenant grâce à vous j'ai plein de remords! Moi, qui commence déjà à me goinfrer de chocolats!<br /> <br /> Mais, j'ai pris une grande décision! Je vais manger du chocolat commerce équitable! <br /> Joyeux noël à tous les deux si on se voit pas avant!<br /> <br /> =)
Publicité
"Chez Marcel", le blog d'histoire-géo
Publicité