Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chez Marcel", le blog d'histoire-géo
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2010

Un choix cornélien ?

Au cours de notre existence, nous nous retrouvons souvent face à un choix cornélien. Alors, laissons un instant nos copies et nos devoirs, et imaginons...

"Le Monde court à sa perte. Il est temps d'élire le président qui sera l'homme de la situation. Attention, votre choix sera déterminant. Il y a 3 candidats:

- le candidat A est associé à des politiciens véreux et consulte des atrologues. Il a eu 2 maîtresses, fume comme une cheminée d'usine, et boit 8 à 10 martinis par jour.

- le candidat B a déjà été viré 2 fois. Il dort jusqu'à midi, fumait de l'opium au collège et boit 1/4 de litre de whisky par jour.

- le candidat C est un héros de guerre médaillé, végétarien, qui boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'aventure extraconjugale.

Parmi ces 3 candidats, et si le sort de l'humanité en dépendait, lequel choisiriez-vous?"

Répondez le plus honnêtement possible!

urne

Publicité
Commentaires
M
Vous faites du merveilleux travail !!!<br /> Amour du métier ... (respect) !!! <br /> Vous êtes , pour l'instant, ma number one ! (je sais , je sais , je parle démodé !!)
M
Voici donc les résultats des votes pour ceux qui ont eu le courage d'exprimer leur opinion:<br /> - si vous avez choisi le candidat A, c'est Franklin D. Roosevelt<br /> - le candidat B, c'est Winston Churchill<br /> - le candidat C, c'est... Adolf Hitler.<br /> <br /> Moralité: les apparences sont parfois trompeuses.
J
Donc moi, ce sera aussi le candidat B : <br /> - le A consulte des astrologues, croit au père noel, c'est pas mon truc<br /> - le C : ancien bidasse, buvant presque pas : trop de rigueur, pas assez géographe, pas prêt à affronter les grandes questions où il faut de la nuance...<br /> Reste le B, mais seulement s'il boit du bon whisky !
R
Évidemment le candidat B, étant donné qu'il est hors de question de voter pour un bidasse ou un vendu...<br /> Et puis j'ai toujours eu une certaine tendresse pour les opiomanes...
A
Blanc. Je voterais blanc... mais je voterais !
Publicité
"Chez Marcel", le blog d'histoire-géo
Publicité